Thymio et l'inclusion

Proposer des situations d'apprentissages dans les classes pour l'inclusion des élèves en situation de handicap des ULIS.

 


Thésée et le Minotaure

Les CM2 de Belin Beliet réalisent l'algorithme de sortie de labyrinthe pour le récit de "Thésée et le Minotaure"


Robocup Jr European Championship ( Italie )


Préparation ROBOT MAKER's DAY OPEN de Bordeaux 2018

Thymio rencontre Metabot

2 Robots / 2 Langages de programmation

pour la compétition ON STAGE

 



Rencontre avec la FFROB avril 2018

Rencontre a l'EIRLAB de l'EINSERB MATHMECA avec :

Stephane Brunel ( ROBOCUP Jr )

Olivier Ly et Gregoire Passault ( RHoban Champion du Monde )


OPEN ROBOCUP Jr mai 2017 Bordeaux

"Police scientifique" Silhouette

 

Programmer Thymio pour qu'il trace la silhouette d'un victime sur

une scène de crime.

 



Mission R2T2 octobre 2016

 

La team #algothymio participe à la Mission Mars R2T2 avec Thymio le 7 juin 2017.

Mission préparée et présentée par l'EPFL et Mobsya Thymio.

 

Tous les renseignements : Mission R2T2


Roboscar juin 2016


Ecrire

Utiliser la fixation du feutre pour écrire simultanément ou successivement "T.H.Y.M.I.O."  #géométrie

 


La Cage

 Mettre en place un cage, avec des obstacles détectables.

Programmer Thymio ( Aseba VPL ou Blockly4Thymio ) pour que placer dans la cage il trouve la sortie, et s'arrête.

 Mise en place :

- mettre une feuille blanche au sol pour tracer le déplacement

- placer une ligne noire au sol à la sortie pour les capteurs de dessous

- positionner la sortie au milieu d'un mur ( c'est là, la difficulté ! )


Poussoir

 

Transformer Thymio pour qu'il puisse pousser une porte en mode Jaune

 

Difficulté :

- longueur et hauteur du poussoir en fonction de la sensibilité des capteurs.


Obstacle

 En mode violet ( obéissant )

Trouver un moyen de franchir un obstacle non détectable ( trop bas )  par les capteurs.

 Problème kinesthésique

 

L'utilisation des plug légo est conseillée.

 


Les labyrinthes

 

Trouver un programme qui permette à Thymio de sortir de tous les labyrinthes.

 


Bulldozer

Programmer Thymio pour qu'il aille chercher un objet dans une zone inaccessible.

( ASEBA VPL et Lego )